Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 09:40

 Le film d’Isabelle Saporta, réalisé par Damien Vercaemer, est diffusé à 20 h 45  sur la chaine publique France 3 (production Nilaya, Patricia Boutinard Rouelle). Le film, à l’inverse de Mondovino, est fait par des professionnels de la caméra, du son et du montage .  De jolies images pour un film engagé, à charge mais pas que, même si certains acteurs sont considérés comme des artistes et les autres comme des businessmen, voire de drôles de cocos !


Néanmoins, il faut regarder ce film qui n’est pas qu’à charge, qui traite de sujets importants : les pesticides, la chimie, l’argent, les laboratoires, les riches et les puissants. Bien sûr, comme d’habitude, les riches et les puissants sont moins sympas que les écolos - toujours pauvres, quoique à Saint Emilion, Pomerol ou en Bourgogne, l’un des principaux problèmes est  la valeur patrimoniale, les droits de succession,  les indivisions et les voisins (surtout ceux qui réussissent).


Si vous êtes allergique aux vins, aux pesticides, à l’argent, à Bordeaux, aux notes des journalistes, aux consultants, à Saporta, il ya le choix des programmes : Les Borgia sur Canal plus, Butch Cassidy  sur Arte, l’Amour est dans le pré sur M6 !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Jean Luc Thunevin 16/09/2014 15:18


Oui François, effectivement Mme Cathiard doit faire partie des "inventeurs" de l'expression "vin de garage"

mauss 15/09/2014 13:20


Ainsi, tu l'as déjà vu !


C'est-y vrai qu'on y dit que c'est Madame Cathiard et non Bettane qui a "inventé" le nom de "vin de garage " ?


Tu penses bien que cela va être regardé… et discuté comme déjà sur le blog de Nicolas de Rouyn :-)