Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 13:42

François Mauss à réagi à mon article d’hier :

 

« Purée !

Je ne savais pas que St Emilion était à ce point un petit paradis. va falloir que je m'y promène un peu mieux et plus lentement.
Tu ne parles pas du curé ? Et qui fournit sa cave ? Et le maire ? Costume de velours, chapeau mou et bonjour à tout le monde ?
Et les seigneurs du village ? Juste ce qu'il faut de hautain sans oublier de lorgner sur les belles touristes innocentes ?
Mais c'est bien vrai que ce n'est pas à St Estèphe ou à St Julien qu'on aurait de tels commentaires.
Finalement, il y a bien une hiérarchie dans les saints ! »

 

 

François, je fréquente moins le curé (10 ans quand même passés en école privée catholique), n’ayant pas autant de choses à me faire pardonner que toi… (gourmandise , etc..) et il serait plutôt du genre traditionaliste.

Le nouveau maire est jeune et sympa,ce qui nous change du précédent.

Les seigneurs du village, tu les connais tous et tu manges souvent avec eux, preuve de leur sens démocratique : toi qui mélange dans tes dégustations les 1ers crus avec les « autres »… Et tu as raison de dire qu’il faut prendre le temps pour apprécier la chance et le privilège de vivre à Saint Emilion.



Notre site internet est en pleine rénovation : coup de jeune, mouvements, mise à jour… Ce blog est aujourd’hui traduit en Anglais, Japonais, Chinois… La mise en location du Château Valandraud démarre à l’Automne : location non pas à la chambre, mais en totalité et à la semaine.

La communication devient un axe important… j’étais un peu relax grâce à la gentillesse des journalistes qui ont toujours quelque chose à raconter sur mon histoire .

 Pour preuve les pubs qui paraîtront dans la prochaine Revue du Vin de France spécial Foire Aux vins, la mise en route de notre point de vente à Maury dans notre nouveau chai complètera l’action de mon magasin L’Essentiel, complètement  intégré aux  Ets Thunevin.

Des déplacements aux USA (Dallas, Boston, etc..) sont déjà prévus du 11 au 26 octobre avec Christian Dalbavie, participation au Grand Tasting au Carrousel du Louvre à Paris  le 21-22 Novembre qui suivra un déplacement à Meursault les 16 et 17 novembre.

Réception du 17 au 20 septembre de l’équipe commerciale de notre principal distributeur  sur New York, Jurade de Saint Emilion 20 et 21 septembre, Guide Hachette à Paris le 3  septembre, un équipe télé coréenne le 27 août  pour un film,d’autres coréens nous rendant visite le 7 août.

Et avant la fin de l’année, un déplacement à Shanghai, Beijing, Hong Kong et en Corée du Sud bien sur.

Des Foires Aux Vins où je devrais être, des relations publiques où je dois représenter les Vignobles Fayat, le syndicat, mon négoce… Et hop, nous serons vite en 2009 !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires