Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 11:32

Lors de la dégustation interne de l’Association des Grands Crus Classés de Saint Emilion organisée au Château La Tour Figeac, j’ai goûté quelques crus de moyenne qualité, quelques ratés - ou plus « langue de bois » conformes au millésime - voire intéressants,  et heureusement  il y avait aussi quelques crus classés qui ont  réalisé des prouesses dans ce millésime particulier, avec des vins issus de raisins mûrs, des vins gras, amples, complexes et pour tout dire de la qualité d’un bon millésime.

Je ne donne pas de noms pour le moment : début avril sera vite là pour pouvoir confirmer mes premières dégustations, à moi et mes collègues.

 

Presque tous les jours, je reçois une demande d’emploi ou de stage, avec un CV et quelques fois une lettre manuscrite m'expliquant pourquoi une telle demande, si c’est  par internet, il est clair que cela est moins personnalisé. Il n’empêche, je prends rarement plus de 30 secondes pour lire et faire répondre par la négative sauf 1 ou 2 fois par an.

Pourquoi une demande accroche-t-elle mon intérêt ? Je ne sais pas trop.

Ce qu’il y a de sûr, c’est que j’ai plein d’amis qui cherchent des employés, par exemple actuellement : un maître de chai, un ouvrier, 2 tractoristes, un doué en informatique…

A l’inverse, j’ai aussi à la disposition d’un  cru qui serait à la recherche  d'un grand et bon professionnel  capable de gérer, de faire le « patron », 3 personnes que je connais bien et qui sont disponibles et  vraiment compétents.

Ainsi va la vie, c’est l’info qui reste le moteur de l’adéquation entre l’offre et la demande.

Partager cet article
Repost0

commentaires