Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 15:24

Bu à table, 3 bouteilles de l’année 1995, le prétexte étant la bouteille du Château Lafleur 1995 offerte par nos amis, et quoi de mieux qu’un repas préparé par Murielle ? Voilà pourquoi 7 personnes ont bu cette bouteille de Lafleur 1995, superbe, encore en pleine ascension, loin de son apogée, avec un équilibre et une longueur de grande classe. Ensuite, Valandraud, déjà en pleine apogée , plus massif sans doute, moins élégant : le manque de quelques barriques de Cabernet Franc qui n’arriveront qu’ en 1998.

Le Porto Quinta do Infantado lui aussi en puissance, était parfait sur la soupe de fraises et framboises… Nous n’avions pas de Maury 1995 !

Cela m’a fait repenser à tous les excités jaloux anti-Valandraud-vin de garage, anti-Parker et Bettane qui affirmaient que ce genre de vin ne tiendrait pas la distance, qu’au bout de 10 ans il n’y aurait plus rien, qu’il n'en resterait que la peau et les os..... J’ai encore (« la chance » sans doute) le plaisir de boire des 1992, 1994, 1995 etc… en pleine forme, en tout cas aussi bons qu’il est permis d’espérer d’un grand vin de Bordeaux, l’aptitude au vieillissement ne peut se vérifier qu’avec le temps, comme dirait Monsieur de la Palice.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin
commenter cet article

commentaires

Lahcene 02/06/2015 19:24

Le vin a toujours le dernier mot , Vineusement :) Lahcene