Catégories

Archives

Liens

Recommander

C'est dans l'air...

Mercredi 13 août 2014 3 13 /08 /Août /2014 10:31

Une réunion de travail au Château Valandraud tenue sur la terrasse avec cette superbe vue sur la vallée, nos vignes et celles du château Fleur Cardinale, me fait prendre conscience, si c’était nécessaire que depuis la création de l’entreprise en 1988 et mon arrivée à Saint Emilion en 1984, il s’est passé  beaucoup de choses et qu’il n’est pas trop tard pour mettre un peu d’ordre dans  toutes ces sociétés, SARL, GFA, SCI créées les unes après les autres, au fur et à mesure des opportunités ou des besoins liés à mes activités de négoce de vins, de viticulteur et de conseil.

Avocat, comptable, expert comptable, commissaire aux apports, notaire ayant bien travaillé, retour à la maison à Saint Emilion pour un repas préparé par Murielle, produits frais et de saison, un régal.

Les vins : Valandraud blanc 2005 toujours superbe, le temps le bonifie, ce qui n’est pas si courant pour un blanc sec de Bordeaux, vive le sémillon !

Après, pour expliquer par la dégustation la valeur de la marque et c’était déjà le cas avec notre blanc de Valandraud, en appellation Bordeaux, Virginie de Valandraud 2011 comparé à Valandraud 2011. Nos compagnons de table sont prêts à revérifier ces vins à la première occasion, sans doute en septembre !

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : C'est dans l'air...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 5 août 2014 2 05 /08 /Août /2014 15:07

Site référencé « Vigne, vin – art, gastronomie », mais ce que je préfère en fait c’est le nom Philippe Margot car il est, comme pour le mien, vraiment prédestiné.

Un travail considérable, des articles sur tous les aspects du monde su vin.

Comment a-t-il pu faire tout ça ? Combien d’années de travail ?  Vive la passion d’un Suisse hors norme.

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : C'est dans l'air...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 1 août 2014 5 01 /08 /Août /2014 14:14

 

France 3 Aquitaine parle  et montre Saint Emilion, la ville, les châteaux et les commerces dont la boutique où Didier Lambert accueille avec le sourire les amateurs de vin du monde entier.

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : C'est dans l'air...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés