Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 15:46

Le déplacement à Zürich était rapide bien sûr, mais cela m’a rappelé que ce pays peut être capable d’acheter beaucoup de nos vins de Bordeaux si j’en crois la richesse apparente  dans les rues et le prix du m² en centre ville à 60 000 euros ?, le nombre de gens au restaurant et l’accueil reçu par mes vins et ceux de Brumont à l’évènement organisé par Vinum avec, en guest star, Yquem 2002 et Pierre Lurton.

70 personnes présentes, la salle ne pouvait pas en contenir plus et Vinum a du refuser du monde. Il est vrai que la prestation comprenait nos vins et le repas de qualité, le tout à moins de 100 euros , tarif attractif me semble-t-il . Mais Barbara et Rolf me disaient qu’il y a tant et tant de repas-dégustations qu’avoir 30 personnes peut être considéré comme un succès. Je me demande pourquoi il n’y a pas plus de ce genre de repas dégustations en France ?


Dimanche ce fut une belle Jurade, le temps était parfait, du soleil juste comme il faut, les nouveaux jurats et les intronisés ont pu profiter d’une jolie manifestation : défilé dans la ville et à la Tour du Roy , messe et repas que j’ai trouvé comme l’un des meilleurs réalisés à ce jour, même s’il est difficile de faire un repas équilibré er harmonieux juste avec des vins rouges !

Le soir, à  Valandraud, petit comité pour Monsieur Tadashi Agi et ses amis du Japon, créateurs des « Gouttes de Dieu », avec quelques vins pour accompagner le couscous, comme Bad Girl, nos blancs, Sansonnet 2009, Clos Badon 2010, Valandraud 2011 et l’Interdit de Valandraud 2000.


Samedi 21 juin à 15 h 25 et vendredi 27  juin à minuit sur France 3, diffusion du film de Béatrice Cateland « La Chine boit rouge ». Ce même samedi étant également le jour de la fête des Hospitaliers de Pomerol, encore un beau moment de convivialité à venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Philippe MARGOT 16/06/2014 17:42


Merci Monsieur Thunevin pour vos propos élogieux sur la Suisse, la ville de Zürich et Vinum en particulier. Ça nous fait plaisir, voyez-vous, jusque en Suisse française !


Si vos lecteurs le souhaitent, voici une collection d'e-Books sur la Vigne - Vin - Œnotourisme - Art & Vin... 27 titres fort bien suivis à la libre et gracieuse disposition des œnophiles.


Lien à la collection :



http://www.cepdivin.org/persos/phmargot.html#livres




N.B. : Pour une lecture plus confortable, nous vous recommandons de cliquer la touche carrée "Plein écran" à disposition sur la fenêtre du livre ouvert, en haut tout à droite.



Bonne lecture !