Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 15:54

Weekend bien rempli avec vendredi un 2ème déplacement à Blasimon pour voir une jolie propriété viticole commencer ses vendanges avec ses nouveaux propriétaires chinois, un repas à la maison avec Louis Havaux, Belge bien connu ici, une fois, à Saint Emilion, journaliste, vino, megavino, Grand Jury Européen, Mondial du Vin et FIJEV, et sans doute plein d’autres activités dont celle d’être Chancelier à la Jurade de Saint Emilion.

Samedi matin, visite d’un groupe de professionnels du vin russes, très sympa.


La Jurade justement a beaucoup travaillé ce samedi soir avec un défilé dans la ville pour la journée du patrimoine et avant le beau feu d’artifice. Plein de monde dans les rues, 10 000 personnes selon la police  et 25 000 selon les organisateurs ! Blague à part, un bel évènement populaire.


Le lendemain, grande messe à la Collégiale, pleine de monde pour l’occasion de voir cette Jurade et ces nouveaux ambassadeurs dont le célèbre tennisman Henri Leconte, et d’entendre el ténor Joseph Calleja, quelle voix ! Ensuite, défilé dans les rues et réception dans le cadre prestigieux de la Monolithe.

Nous avions un photographe, Jon Wyand, à la maison donc je n’étais pas au repas officiel ( 400 personnes) mais j’ai été présent au défilé vers la Tour du Roi pour le célèbre ban des vendanges.

Le soir, repas à la maison avec des amis.

Pendant ce temps-là, les vendanges ont continué ce samedi et ce dimanche : certaines parcelles sont mûres et ne peuvent plus attendre !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires