Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 15:48

Prendre le TGV à Libourne pour se retrouver en plein centre de Paris 3 heures plus tard, c’est quand même génial même si c’est pour le travail 

L’avantage, par rapport à l’aéroport de Bordeaux c’est que c’est bien plus près de Saint Emilion et qu’il suffit d’arriver 5 minutes à l’avance pour embarquer.

 Il est vrai aussi que mes grands-parents maternels travaillaient aux chemins de fer et qu’ils ont eu l’activité de garde barrière avec une petite maison en contre- partie de fermer ou ouvrir la route lors du passage des quelques rares trains. Métier aujourd’hui disparu. Cela me paraissait très exotique à l’époque où nous vivions en Algérie et où l’on venait voir nos grands-parents en France, dans la Meurthe et Moselle.

Odeur d’encaustique dans la maison, le carillon de l’horloge, les petits déjeuners, les digestifs maison à base de cassis, de prune, la pêche dans la Meuse à la nasse et à la ligne, les noisettes et les balades à vélo. C’était avant les années soixante, il y avait un wagon restaurant où l’on mangeait bien, et des scopitones dans les salles d’attente, et le Général de Gaulle partout….

 

Et pour le weekend, toujours un peu de lecture sur le blog d'Hervé Bizeul

Partager cet article
Repost0

commentaires

mauss 17/12/2010 19:35



C'était le moment "spleen-nostalgie" de l'homme sage :-)


Toute une époque en quelques mots !