Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 16:29

Les vignobles Clément Fayat s’agrandissent d’une jolie propriété de 5 hectares qui jouxte les châteaux La Dominique, Jean Faure et Cheval Blanc : le château Vieux Fortin ;

Cette propriété faisant déjà de très bons vins depuis longtemps, l’objectif est d’essayer de faire mieux pour pouvoir l’intégrer à terme au château La Dominique, où son terroir original (une étonnante poche argilo-calcaire) apporterait un plus.

Avec l’achat en 2006, en association avec mon entreprise pour 50 % chacun, des vignes de Monsieur Larthomas, les vignobles Fayat à Pomerol - La Commanderie de Mazeyres (10 hectares)  et Prieurs de la Commanderie (3 hectares) - s’étaient enrichis de 2 hectares, appelés Domaine Fayat-Thunevin, domaine existant également en Lalande de Pomerol (3 hectares chacun) et qui sera bientôt présent sur une célèbre compagnie aérienne.

L’expansion des Vignobles Clément Fayat montre, s’il en était besoin, l’importance qui leur est accordée par Clément Fayat et sa famille.

 

Et pour faire face aux challenges à venir, et suite à ma proposition, il y a eu la désignation d’un directeur général à temps plein qui a  plus particulièrement pour objectif la vente et la commercialisation de tous les vins au négoce bordelais par l’intermédiaire des courtiers, ainsi que la vente au sein du groupe Fayat, qui compte aujourd’hui près de 105  sociétés et 16000 collaborateurs.

Yannick Evenou, fort d’une expérience de 20  ans dans le négoce bordelais (CVBG et propriétés de Jean Michel Cazes), sera donc le seul interlocuteur pour tout ce qui me concernait commercialement jusqu’à présent.

Je conserve pour les années à venir, un rôle de consultant, à présent externe, auprès des propriétés et de la famille Fayat, avec également une partie marketing et communication.

Tout le reste de l’équipe en place dans les vignobles reste sous la responsabilité de Pierre Meylheuc, directeur d’exploitation.

 

Cette nomination est un signe fort que la famille Fayat envoie à nos clients et fournisseurs, et qui confirme que tous les moyens sont désormais mis à disposition pour faire accéder toutes les propriétés au meilleurs, et  plus particulièrement que tout sera mis en œuvre pour que le château La Dominique accède enfin au statut de 1er Grand Cru Classé B.

Tel est l’objectif que Clément Fayat, sa femme et ses enfants, nous ont confié.

A nous d’en être dignes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires