Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 09:38

On ramasse cette semaine les cabernets sauvignons et francs du plateau de  Valandraud et déjà on goûte avec l’équipe technique les lots des vins secs 2013  en cours de vinification pour décider des options pour la phase de macération avant écoulage en cuves ou en barriques.

De belles cuves, je n’étais pas trop inquiet, le vrai problème sera le volume, en baisse, et l’image médiatique du millésime 2013, condamné avant d’être goûté en mars 2014 mais c’est vrai qu’il s’agit d’un millésime difficile et dans difficile il y a heureusement cette notion de « bien faire » ou faire le maximum ce qui est notre choix depuis la première année de Valandraud en 1991 !


A la maison plein de repas ce weekend grâce à la présence d’une star et de ses collaborateurs invités pour travailler sur un nouveau projet, l’occasion de faire un film pour présenter ce projet en mars 2014 à l’occasion des dégustations primeurs 2013.

On a bu des Cheval Blanc,  Yquem, Pétrus, Bad Boy, Clos Badon Thunevin, et même du Maury et des 3 Marie du Domaine Thunevin-Calvet. 

Les repas ont été bien sûr préparés par Murielle, jusqu’à 12  personnes à table, avec un plaisir visiblement partagé par tous,  les assiettes vides en étant les témoins. Notre ami Jérôme nous avait fait cadeau de jolis cèpes de Dordogne et également il y a eu un couscous préparé à Valandraud qui était du niveau d’un restaurant étoilé Michelin (avec Valandraud 2009)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Tristan 18/10/2013 22:28


Un week end unique grâce à l'accueil simple et chaleureux de Murielle et Jean Luc ! L'occasion de goûter une cuisine savoureuse et généreuse, accompagnée de vins exceptionnels... Cela
restera un grand souvenir !!