Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 08:57

 

Tristesse  tout d’abord :  le décès de Monsieur Thierry Manoncourt, propriétaire du Château Figeac, à presque 93 ans. Son enterrement aura lieu ce lundi à 14 h30  en l’église de Saint Emilion. Toutes nos condoléances à sa famille.

 

Joie :  le mariage de Marie A., fille de Pierre dont j’étais le témoin lors de son mariage avec Sylviane. L’occasion de revoir certains membres de sa famille, pas vus depuis plus de 20 ans. Notre maison a servi de dortoir. Toutes les chambres étaient occupées et nos jeunes mariés ont la chance de pouvoir partir 15 jours à l’Ile Maurice.

 

Fabrice, Fabienne et leurs 2  filles ont passé la journée avec nous, après le repas de midi balade à Saint Emilion avec visite des grottes de Ferrand, toujours aussi étonnantes, passage dans notre verger  pour cueillir  prunes, noisettes, pommes et quelques raisins blancs et aussi voir les animaux de Virginie : les chevaux, l’ânesse et son petit ânon, la chèvre et les 3  petits chiots que j’ai recueilli la veille à Fongaban : abandonnés là pour être sauvés, mais encore faut-il passer par le petit chemin de Pavie Macquin…. et avoir Virginie pour s’occuper de cette jolie petite famille.

C’est la 2ème fois que je trouve des chiots abandonnés au mois d’Août. La dernière fois c’était à Maury avec Martine et Jean Paul et c’était déjà Virginie qui avait placé ces 2  chiots.

 

Il y a  toujours réticence à parler du millésime à venir. Les vendanges vont commencer pour les blancs ces jours ci et les rouges d’ici 15  jours, mais si ça continue comme ça, fraîcheur la nuit  et beau soleil le jour, grand millésime ! Encore un, diront les sceptiques, les incrédules, les jaloux… Les grands millésimes à Bordeaux, un effet favorable du réchauffement climatique ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Philippe 30/08/2010 19:10



C'est Pierre Desproges qui va êre content.


Si Thierry a eu la bonne idée d'emmener quelques 64...



decout 30/08/2010 18:15



Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié... Merci pour ce moment partagé en toute simplicité.