Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 16:33

Expertise aujourd'hui pour Murielle et Rémi, notre avocat Maître Magret, avec des experts, avocats, dégustateurs, pour vérifier si notre plainte concernant un lot de vin de Bordeaux et déterminer s’il est vraiment contaminé, un peu, beaucoup ou pas du tout, soit par un goût de bouchon, soit par un goût d’atmosphère de chai, soit les 2, soit..rien  !

Nos clients aujourd’hui sont tellement précis que ce qui aurait pu passer pour un goût normal de barriques un peu trop vieilles avant, est aujourd’hui refusé par nos clients. Dès qu’un client  nous signale un problème que mon entreprise, malgré notre avance technique, n’aurait pas décelé, nous lançons une vérification et ne refusons pas de prendre en compte une réclamation. Le formalisme de la Norme ISO nous permet d’accompagner notre recherche pour savoir, comprendre et si possible solutionner tous les problèmes.

Hélas, les demandes à l’amiable auprès de nos fournisseurs se heurtent à des « c’est pas nous, c’est l’autre… », et … c’est peut être vrai.

J’espère que la résolution de ce problème ne prendra pas 3  ans, en attendant, nous sommes toujours clients de ces 2  fournisseurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires