Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 17:40

En parcourant le site internet du Château Troplong Mondot, on peut  se rendre compte du travail réalisé tous les jours pour faire de ce château l’un des tout premiers crus de Saint Emilion, de Bordeaux, pour concevoir le « château » comme une entité globale : le vin, le vignoble, le château, le site internet et l’offre touristique (hébergement, restauration) et les hommes qui font vivre tout cela. Du beau travail.


Hier soir, après la réunion de l’Assemblée Générale de la Jurade de Saint Emilion, repas à La Couspaude, beaucoup de monde, ambiance plus que sympa. Chacun ayant pu amener son vin, on a pu goûter pas mal de vins dont, à notre table, un délicieux La Couspaude 2001, Soutard 2000 et surtout le très très bon Château Lyonnat 2009 cuvée Emotion, vin moderne avec du goût, preuve d’un terroir et du travail, Lussac Saint Emilion aura-t-elle un jour ses grands crus classés ?


En ces périodes troublées, en cette période d’élections où le message écologique n’est pas très glamour, Pomerol est en train de promouvoir la confusion sexuelle dans le vignoble et dans le secteur du Clos du Beau Père, avec comme voisin Château Bellegrave, nous ne pouvions que participer : les papillons cochylis vont limiter leurs larves et nous nos insecticides.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires