Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 16:08

Bu avec Murielle à table, le château Fleur Cardinale 2005, très jeune, vin à la couleur noire, nez frais, texture très fine, puissance contenue dans une belle harmonie pour ce vin qui devrait être bu à son apogée dans 10  ans. Quel beau millésime que ce 2005 ! Et le lendemain midi, il était encore meilleur 

 

rubon5.jpg

 

En ce moment, il y a pas mal de travaux rive droite dans des propriétés connues et moins connues : des grues, des maçons, des artisans, tous en train de faire ou refaire des chais de vinification, d’élevage, des lieux de réception… L’effet de bons millésimes et l’effet de la concurrence.

A Saint   Emilion on a en plus le classement qui oblige au minimum de respecter ce qui a été promis lors du dernier classement, mises aux normes, espaces plus en phase avec le statut déjà acquis ou revendiqué. Les premiers bénéficiaires de ces travaux, après les artisans, seront les vins qui seront encore plus choyés, et les touristes encore plus attirés par Saint Emilion.

Je me demande par exemple combien de touristes sont venus visiter Château Faugères à Saint Etienne de Lisse ? Combien viendront visiter Cheval Blanc, Soutard ? Et que seront les retombées économiques pour les boutiques de vin, les restaurants, le boulanger….

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Chantal Sclafer-Séguillon 16/01/2012 09:26


Bonjour Jean-Luc


Je ne sais pas si -tu as reçu mon message concernant le "piratage" de ta marque.


Je t'écrivais que j'étais dans la même situation depuis 2003 avec Maine Reynaud.


Le pompon, je viens juste de régler la note pour récupérer l'adresse de mon site qui lui aussi a été piraté en février 2011 !!.


Un super bizness qui ne gêle pas, qui ne grêle pas et qui peut ramener gros !!


A un de ces jours dans les rues de notre village. Bon courage. Bises à toi et à Murielle. Chantal