Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 20:00

Déplacement à Maury pour voir nos vendanges.

DSC00485

 

 

 

Nos associés étaient en plein boulot avec encore 10 jours sur les terroirs granitiques d’altitude de Lesquerde ( 300/400 m).

DSC00471

Du volume, de la qualité, ici dans le Roussillon,  du volume c’est 35 hl/ha ! IL sera important de goûter ces vins après malolactiques, les équilibres seront pour beaucoup de nos vins moins « sudistes » que d’habitude.

 

Bu à table : La Voulte Gasparet 2009 Corbières, très agréable, buvabilité, c’est le qualificatif de ce vin connu depuis longtemps. Un Valmy rosé 2010  en Roussillon pas mal également pour cette région peu reconnue pour ses rosés, mais ça vient.

Une belle série de vin chez Claudine et Hervé Bizeul qui étaient encore en vendanges, dans les chais, partout à la fois et capables de nous consacrer du temps et un joli repas comme on les aime.

Le temps, fantastique dans le Roussillon et à Bordeaux fait des miracles sur les vins et le moral. Pour info, il y a à Maury 3 tables capables de satisfaire tous les goûts, l’étoilé, le bistrot et le restaurant de campagne, et tous méritent le détour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires