Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 11:25

 A lire, l’un des commentaires les plus navrants que j’ai pu lire ces derniers temps en tapant sur google vin et actualité.

Sur le site Terre de Vins, rubriques news et société :

« Adulé ou méprisé, le guide Parker des vins de France arrive sur les téléphones Alors que le CIVB va lancer son application sur les vins de Bordeaux sur le smartphone-star d'Apple, l'avocat et critique de vin américain Robert Parker débarque lui aussi sur l'Apple Store...
Adulé ou méprisé dans le monde du vin de Bordeaux pour avoir standardisé les vins, le guide Parker des vins de France arrive dans toutes les poches... 
L'IPhone parkerisé ?
Les vins "dans ses notes à destination de l'export l'utilisation quasi-systématique de fûts neufs afin de donner une note vanille aux vins ou micro-oxygénés" devraient avoir la part belle... Comme pour tous les guides des vins, les amateurs de moins de 17 ans sont interdits de téléchargement et ne pourront donc pas retrouver les notes et appréciations des 10 000 vins référencés. »

 

Ça c’est de l’actualité ! mais c’est quand même dommage qu’il n’y ait pas la signature du grand et talentueux journaliste très critique de Robert Parker et de son goût « américain ».


En tout cas j’en parle, mais c’est juste pour avoir un nom, que je sache par avance, si je le rencontre, quelles sont ses convictions, ça m’évitera de perdre du temps…

C’est dommage car sur ce même site, on trouve aussi une belle interview de Thierry Desseauve sur les médias, l’amateur de vin et le besoin d’experts « indépendants ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

laurentg 03/09/2010 13:06



Et moi, je suis globalement en phase avec la critique de Pascal Delbeck dans le dernier n° de la RVF (Parker recommande d'aileurs de boire les Châteauneufs 2007 jeunes ?!).


Et j'ai lu l'encart sur le degré des vins avec intérêt (Michel Rolland, ne semblant pas s'en soucier).


Tout le monde ne s'appelle pas Ausone 2009 ou Latour 2009 pour supporter une telle charge.



serge 02/09/2010 21:14



selon le responsable d'un très grand chateau du libournais la récolte s'annonce d'une qualité exceptionnelle: va-t-on devoir parler de meilleur millésime depuis jésus-christ  et ne va-t-on
pas manquer d'hyperboles pour 2011 qui s'annonce dès à présent fabuleux, pour 2012 j'hésite entre extravagant ou atomique? que me conseillez vous



Jack 02/09/2010 17:54



Je suis bien d'accord avec vous !