Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 13:33

Olivier, Haut Carles et Château de Carles, Fiefs et Arums de Lagrange : ces bons vins ne sont sans doute pas spéculatifs mais leur qualité régulière en fait ce qu’on appelle de bons rapports qualité prix. En attendant, cette campagne primeurs prend son temps, signe de nervosité, personne n’a le droit de se tromper, ni le château, ni la filière commerciale qui n’aurait pas les moyens de porter trop de vins. La semaine prochaine sera sans doute décisive ?

 

Dans les avions, j’ai lu avec plaisir ce livre, acheté à Saint Emilion : « Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti. Livre étonnant, écrivain suédois, ambiance décalée, histoire d’amour entre un paysan et une bibliothécaire, plein d’humour, un régal et quelques larmes.

 

Avec Eric Riewer, j’ai bu on bon vin de Côte du Rhône 2004, signé  Tardieu, à l’aéroport de Hong Kong.

Ce journaliste gourmet m’a fait  connaitre le restaurant chinois de l’hôtel qui jouxte l’aéroport et m'a parlé d’un bon vin chinois, fait par Emma Gao Yuan :  le domaine Sliver Heights.

La prochaine fois, je goûterai ce vin pour me faire un avis sur cette nouvelle propriété qui fait ce vin à 1200 mètres d’altitude dans une nouvelle région ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires

mauss 03/06/2010 17:00



Le vin s'appelle exactement Silver Heights. Madame Emma Gao, épouse du Maître de chai de Calon Ségur a fait ses études d'oenologie à Bordeaux et sa production ne dépasse pas 1200 bouteilles.


On a parlé il y a quelque temps de ce vins sur le blog GJE car il a, entre autres, à l'aveugle, battu quelque célébrité de bordeaux.


Fait en Mandchourie, le vignoble est bien à 1200 mètres. Le site : http://www.silverheights.com.cn/


Madame Gao sera au Davos du vin si ses vinifications seront terminées.  Une très belle femme pleine d'énergie !