Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 20:41

Arrivée à 16 h heure locale à Singapour, direction l’Hôtel Orchard et  Mike et moi étions invités à manger par l’un de nos clients dans un restaurant populaire, repas délicieux avec un crabe cuisiné de manière à nous plaire et  à nous en mettre plein les doigts. Repas décontracté et pourtant on a parlé bizness. Nous le reverrons avec Catherine à ProWein (l’autre grand salon) fin mars en Allemagne.


Le lendemain matin, réunion Ubifrance, avec présentation très complète de l’état de la ville de Singapour avec ses 5  millions d’habitants, 13  millions de touristes et le 3ème plus gros PIB mondial.

60 personnes à la dégustation organisée avec nos vins pour les importateurs intéressés, sans doute 4 ou 5  contacts de qualité, et le soir nous étions invités par  Mélina et NK, eux qui ont connu Valandraud dès 1993 et qui ont organisé chez eux, dans leur belle maison, un repas pour leurs amis, repas digne (mais c’est rien de le dire) d’un restaurant étoilé, plats succulents et pour les vins et plus particulièrement des miens,  des magnums conservés après achat primeur par eux dans leur cave dans des conditions parfaites.

Sushi of Blue-fine tuna with Yuzu Dressing

Parcel of Boston Lobster and “Joselito” Jamon with veal jus

Thai “Paneng” Curry with US Boneless Shorts Ribs, Baby vegetables and Turmeric Rice

Fresh Fruits

Coffee/Tea

Laurent Perrier Grand Siècle NV

Graacher Himmelreich Riesling Kabinett 2007 Weingut Joh.  Jos. Prum

L’interdit de…… 2000 Magnum

Chateau Valandraud 1996  magnum

Château Valandraud 1994 magnum

Le 1994, jeune, capable de voir 20 ans de plus, le 1996, plus classique, et l’interdit 2000 vraiment très bon.

2011-0697-copie-1.JPG

 

 

 

Un des beaux repas de l’année, j’espère qu’ils viendront à la maison. Le lendemain, visite de magasins à Singapour et avion (Asia low cost) pour Kuala Lumpur -  aéroport low cost également.


A Kuala Lumpur, restaurant Vintry pour la présentation du pays par l’équipe d’Ubifrance, rencontre avec le boss du restaurant et le responsable de l’Association des Sommeliers. Ubifrance et ses collaborateurs ont fait du bon boulot. Le lendemain, l’évènement (parfait) à l’hôtel Double Tree Hilton a été l’un des meilleurs que j’ai pu faire (et Dieu sait si j’en ai fait, des évènements, présentations de vin, etc…). Ici les professionnels sont gais, curieux, pas blasés, ce pays aime la France et les vins français, à nous de faire en sorte qu’il n’y ai pas que l’Australie qui soit présente sur les cartes des vins et dans les caves des particuliers.


Le soir, départ vers Bangkok avec Asia, arrivée vers minuit, taxi un poil « aventure », mais l’hôtel là encore était parfait (Crowne Plaza à prix très doux). Le lendemain, un rendez vous le matin au petit déjeuner avec un importateur, ensuite, repas à l’hôtel et l’après midi présentation de nos vins toujours organisée par Ubifrance à l’Ambassade de France, emplacement de rêve pour mettre en valeur nos vins. Organisation plus que parfaite, nos clients étaient là et aussi de nombreux prospects. Notre gamme permet d’avoir des distributeurs différents. Présence appréciée de l’attaché commercial et de Mr l’Ambassadeur et de son épouse, venus saluer tous les exposants, fiers d’être ici.


Le soir, repas Thai et le lendemain rendez vous également à l’hôtel pour un petit déjeuner de  travail, suivi par un repas avec l’un de nos importateurs dans le restaurant français tenu par un personnage au charisme évident, Alain Leroy du restaurant Indigo. On va bien le recevoir à Saint Emilion, avec ses presque 2 m et ses 150 kg.

 

2011-0708-copie-1.JPG

 

C’est surtout quelqu’un qui approvisionne son restaurant directement de Rungis et qui achète ses  huitres à notre Joël Dupuch, au charisme similaire. Ce même Alain Leroy étant aussi copain avec Jean Pierre Xiradakis du restaurant La Tupina à Bordeaux. Le soir, direction l’Hôtel Four Seasons pour une nuit et un repas organisé par Wisan dans le restaurant à l’intention de 30 amateurs de vin.

Samedi, retour par KLM via Amsterdam, ouf !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires