J'ai oublié de remercier la RVF pour avoir mis sur 2 pages comme image de fond sur l'article "Saint Emilion, les coulisses d'un classement à haut risque", la photo d'un présentoir de la boutique L'Essentiel, et je ne peux qu'y voir un message subliminal, un signe. La photo, floue à la Hamilton, cache la beauté de nos bouteilles, laissant entrevoir tous les dessous, les non-dits de l'article - ou du classement ?
A noter, l'absence dans le cahier intérieur de mes vins 2009 et 2008 parmi ceux goûté par Antoine Gerbelle. Nous n'avions peut être pas porté le 2008, et le 2009 n'étant pas encore en bouteille, son absence est normale. Antoine Gerbelle, comme Olivier Poels étant, faut il le préciser, des amateurs de vins "normaux", pas ceux trop boisés, concentrés, raisins très, trop, mûrs. Les notes et commentaires étant d'ailleurs quelques fois peu en harmonie : il faut lire le commentaire sur le Château Fonroque 2009, avec 15/20, par rapport au commentaire de Chateau L'Arroséé, également 15/20, pour comprendre
Heureusement pour moi que ce ne sont pas eux qui font le classement, quoique je vais leur demander où est la place qu'ils imaginent pour Valandraud.... si place il y a ?