Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 15:57

RVF

La Revue du Vin de France note les  Bordeaux 2011, seulement 235 châteaux sont notés et commentés en  attendant le numéro de Juin.

Je conseille d’acheter ce numéro qui sera sans aucun doute un « collector » tant je me suis amusé, tant j’ai pris du plaisir à lire ce spécial Bordeaux 2011, qu’il faudra mettre de côté et ressortir dans quelques temps pour servir de base de travail aux élèves des écoles de communication, de commerce, voire à une thèse sur l’humour dans le vin. Les critiques du vin sont de temps en temps aussi des journalistes et ça, il ne faut pas l’oublier, capables qu’ils sont de nous faire tenir des propos étonnants


Pour ce qui est des commentaires et des notes, merci à Antoine Gerbelle pour ceci :

« Château Valandraud : 16.5-17.5/20

Magnifique finesse, délicatesse prolixe, sans ces sucres sophistiqués de surmaturité qui ne nous ont pas toujours séduits sur ce cru. Il a justement un côté « cru », une franchise tonique que nous lui connaissions pas. Et en même temps, un brio que les fans du couple Thunevin vont adorer. Chapeau ! »


Egalement étonnant, ce résultat de tests sur les vins ouverts, décantés. Je vais essayer, c’est peut être ça, la méthode Audouze ?


Ensuite, Michel Rolland rajoute une couche à son livre -que j’ai trouvé trop court- vive les interviews !


Bientôt nous serons au Palais Brogniart les 2 et 3 juin pour le Salon de la RVF.


Bu à table avec plaisir un  2009  de La Fleur Morange, noté 96+ Parker et qui  les mérite vraiment : le vin gagne à être ouvert ou carafé, et un Clos Badon 2009 qui est également une sacrée bouteille, vive les 2009 

 

Présentation et repas habituel au Château Pape Clément pour le négoce et le courtage de Bordeaux vendredi dernier :  Les vins 2011 se goûtaient mieux qu’il y a un mois, j’ai particulièrement aimé Magrez Fombrauge et Fombrauge.

L’ambiance était plus que sympa, le repas sans doute l’un des meilleurs offert à Bordeaux, supervisé par l’ami Francis Garcia qui a ouvert à Bordeaux 3 chambres d’hôtes (Villa Cosy).  Le travail est, pour Francis, un plaisir.

Merci pour tout  à Bernard Magrez et sa famille.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires