Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 13:27

Avec Murielle, 3 jours passés dans le Roussillon pour aller voir nos partenaires, faire une augmentation de capital, et profiter du déplacement pour admirer une fois de plus ces terroirs grandioses, ces vignes pleines de promesses cette année, belle vendange à attendre en volume et en qualité. Le volume produit étant le facteur déterminant pour équilibrer les comptes financiers qui étaient en dessous de tout car, comme à Bordeaux en 2013, une grosse coulure implique  une petite récolte.

Quant à l’année 2012, nous avions eu la grêle sur une partie du vignoble, donc vive à ce jour ce millésime 2014 plein de promesses !


Les balades dans les vignes avec ces paysages sublimes où l’écologie naturelle des lieux grâce aux garrigues majoritaires, le dispute aux vues sur les Pyrénées, les amandes que l’on eut récolter, les raisins muscat et macabeu déjà bons, les figues et le miel avec les croquants.  La visite des chais et bureaux de l’ami Hervé Bizeul et le repas pris à Leucate chez Biquet, restaurant style paillote sur la plage, cadre décalé, patron charismatique et la nourriture et les vins qui valent le détour..... et nous voilà de retour à Saint Emilion pour, nous aussi, préparer la rentrée. : du  boulot commercial à la préparation des vendanges et tous les déplacements médias à venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires