Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 15:56

Bu à table avec Murielle, une bouteille offerte : Croix de Labrie 2007 , le vin était tout simplement trop bon . Comment Michel fait-il pour faire des vins aussi sexy, charmants, quel est le secret  pour réussir un vin avec ce soyeux dans ce millésime « moyen ».

La campagne pourra se terminer avec les 2 vins stars du millésime, Vieux Certan et Ausone qui avec  Eglise Clinet et Pontet Canet déjà disparu de nos offres prouvant que même dans une ambiance morose : on peut voir des crus très demandés parmi les crus qui ont bien fonctionné, Domaine de l’A, Beauséjour Duffau,  Calon Ségur, Domaine de Chevalier  rouge,  Clerc Milon, Croix Figeac, Léoville Barton, Pavie Macquin , Rouget et chez nous Virginie de Valandraud rouge et Valandraud blanc.  Ce n’est pas si mal car il me reste encore des vins à offrir : ceux de Peter Sisseck.


Et Peter Sisseck m’informe que le château Rocheyron 2011  ne sera offert qu’en décembre, et qu’il met ses vins, Pingus, Flor de Pingus 2011 et PSI 2011  en marché ce jour, la campagne primeur 2011 se termine pour nous la semaine prochaine.

Nous aurons sans doute à cœur de retravailler ces vins que nous vendrons en primeur à la rentrée où nous aurons une vision du futur millésime 2012 qui, selon ses qualités ou ses défauts, aura un impact sur ce 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires