Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 13:40

Cru  Bourgeois : pour le château Bellevue de Tayac, c’est enfin arrivé !  Nous aurions pu l’être avant, mais à chaque fois, nous avions oublié un papier ou une procédure car il est vrai que Margaux est très loin de Saint Emilion et que nous sommes un  peu, beaucoup, noyé sous les procédures différents, organismes de contrôle…. Bordeaux, Pomerol, Lalande de Pomerol, Saint Emilion et Margaux, tous différents. Tout ça ne facilite pas la vie !

Cette reconnaissance tombe bien, le 2010  est tout simplement le meilleur fait par nous dans cette propriété achetée en 2004 et remise enfin en état quasi parfait juste cette année.

 

Assemblée générale de la Commanderie du Bontemps Médoc Graves et Sauternes Barsac au Château Carbonnieux. Ambiance presque estivale, le temps d’été ces jours ci rend tout plus souriant. Après la réunion, vite à Haut Bailly pour un superbe repas préparé par le traiteur Humblot, les vins servis à table : un bon Cantelys 2006  blanc appartenant à la famille Cathiard -  Daniel Cathiard était venu en voisin, à vélo, ça culpabilise un peu et explique sa forme – Phélan Ségur 2004, vraiment une belle surprise, le vin est tout en charme, plaisir, puis un très très bon Haut Bailly 2002, millésime  oublié avec pourtant de sacré vins. Et, avant et avec le dessert, Rieussec 2007 (je ne suis pas sûr du millésime mais c’était aussi très bon).


Il y a des jours où la vie de propriétaire négociant  est  vraiment agréable. Ensuite, vite, direction  le Clos du Beau Père à Pomerol car rendez vous avec des amis banquiers (si, si ça existe) pour parle boulot et ensuite toujours au Clos du Beau Père, rendez vous avec Marilyn Johnson pour une interview/portrait ( ?), je ne suis pas sûr mais je verrai bien


Le soir, en regardant le petit journal sur Canal plus, un sacré moment de détente et de joie, filmé grâce aux effets  décontractants du Château Angélus ! l’art de vivre et de prendre son temps en buvant de bons vins avec des amis, c’est une belle façon de promouvoir nos vins !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires