Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 10:08

 

Sur la version web du Wine Spectator, James Molesworth parle de Mauvais Garçon 2005, qui est la version américaine de Bad Boy, à cause d’une marque déjà existante sur le territoire US…

 

Dans la Revue du Vin de France, le numéro spécial Foire Aux Vins donne un coup de cœur à Virginie de Valandraud 2008 et de bonnes, très bonnes appréciations sur les châteaux La Dominique et Fleur Cardinale en 2008  et 2007. Un coup de projecteur également sur la Comptoir de Saint Genès, bientôt il n’y aura plus besoin des blogs pour parler des nouveautés. La RVF assure.

Dans le Guide d’achat, les notations sur 6  millésimes pour La Dominique, Valandraud, etc…

 

Dans l’Amateur de Bordeaux n°115, juste en vente ces jours ci, une interview de Robert Parker par Bernard Burtschy, avec quelques recommandations de celui-ci sur quelques crus réussis, chers certes, mais tellement moins chers que les 1ers qu’ils en viennent à paraître raisonnables. Et, en tout cas, très bons à ses yeux, comme Croix de Labrie, Troplong Mondot, Ducru Beaucaillou, La Violette, Branon, etc…

Une page aussi sur le livre de Pierre-Marie Chauvin aux Editions Féret : « Le marché des réputations, une sociologie des vins de Bordeaux »

Et un extrait du dernier ouvrage de Parker : les meilleurs Bordeaux à moins de 20 euros (avec Carles, Haut Mazeris et Bad Boy !)

C’est une jolie revue.

 

Dans Terre de Vins N°6 (déjà !), un beau reportage sur la famille Sichel, réalisé par Christian Seguin, avec un texte de qualité et des photos superbes, suivi par le reportage de Jean Pierre Tamisier sur Claire Chenard, responsable des Vignobles de la Mondiale à Saint Emilion : 3 crus classés, Soutard, Larmande, Cadet Piola, plus le Grand Faurie  La Rose en Grand Cru.

 

Dans Decanter, Julio Iglesias dit qu’il aime Pingus, moi aussi . Cette revue, grâce à la langue anglaise, a un certain pouvoir en Asie, c’est dommage que je comprenne pas grand’chose à l’Anglais.

 

Dans Le Figaro du 12  juillet : Françoise Hardy aurait dit aimer le Château de Carles, nous aussi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

serge 23/08/2010 11:36



burtschy? le célibataire qui fait un marathon tous les matins ....... pour se calmer........