Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 11:24

 Un repas réunissant 90 % des collaborateurs des entreprises bordelaises où nous sommes actionnaires : Thunevin SAS et l’activité commerciale, magasins et export ainsi que l’activité de négoce, logistique et comptable, Thunevin WP et l’activité agricole et de vinification avec les entités indépendantes de Pomerol et Lalande de Fronsac et la dernière en date Thunevin Financière, Holding chapeautant l’ensemble des activités bordelaises, sachant qu’il y a des activités ailleurs, dans le Roussillon et à Shanghai en Chine.


L’occasion de faire se rencontrer les hommes et les femmes qui y travaillent et le prétexte à un bon repas traditionnel... le fameux couscous maison accompagnés de quelques vins, dont  un Puligny Montrachet 2009, un Musigny, un Meursault 2008, Haut Condissas 2009, Val Flores 2004 (Argentine), Clos du Paradis (Luxembourg)….

 Un bon moment, malgré l’actualité tragique.


Un autre repas dimanche, prétexte à une dégustation sérieuse de nos vins en 2009 et 2010 : Fleur Cardinale, Sansonnet et Valandraud, ce n’était pas à l’aveugle mais quand même, quels niveaux d’excellence obtenus par ces vins, grâce au travail, choix, consultant, terroir et surtout climat. Millésimes incroyables avec un 2010 qui, vraiment, perdurera dans la légende de Bordeaux.  Pour le plaisir et en guise de guest star, sur les entrées, un Domaine de Chevalier blanc 2010, lui aussi au top.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires