Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 15:49

Je n’ai pas pu aller à l’Assemblée Générale de l’Alliance des Crus Bourgeois, car occupé à recevoir Charles Traonouez et 8 étudiants chinois en stage à Malromé, pour une présentation de Valandraud et cie. Visite du chai « historique » de Saint Emilion, de celui de Saint Sulpice de Faleyrens et de celui de Valandraud à Saint Etienne de Lisse.

Explications des détails qui font la différence entre un travail grand cru et un travail normal, la somme des détails et les mêmes explications quand nous avons visité nos vignes de blanc et de rouge. L’occasion aussi de voir au chai de Valandraud notre gros nouveau Tribaie. C’est au prix d’investissements permanents que nous pourrons conserver notre place, voire l’améliorer !

J’ai pris plaisir à recevoir ce groupe, j’espère qu’eux aussi ont été satisfaits ?


Le soir, repas amical au Château de Pressac, invités par Dominique et Jean François Quenin, nos voisins de Château Valandraud. Il y avait aussi Florence et Dominique Decoster du Château Fleur Cardinale. A table, nous avons pu boire, après le champagne Thienot, un délicieux Château de Pressac 2004 et 2 vins de la rive gauche : mon Margaux  Chateau Bellevue de Tayac 2005 et le célèbre Château Palmer 2002. Il y avait également un Corton Charlemagne 2008 du Domaine Michel Jaillot.

Nous faisons un beau métier 

L’occasion de parler des vendanges à venir , de notre petit club Terre de Lisse qui a attiré l’attention de la profession grâce à ce beau terroir de Saint Etienne de Lisse où nos voisins communs et nous, commençons  à bien nous faire reconnaître : Rol Valentin, Faugères, Mangot, Fleur Cardinale, Pressac Valandraud… Chacun dans notre style, nous participons à  la notoriété de cette belle petite commune.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

jack 26/09/2012 17:30


Mieux comme ça !


Vous faîtes un beau métier et buvez de "beaux flacons" 


A la lecture de votre blog nous avons parfois l' impression de glisser à votre table pour déguster ces breuvages divins mais se n'est qu'une impression !!