Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 08:43

Mercredi dernier, repas de midi à la maison avec l’un de nos bons banquiers, et Philippe, Eric, Gilles, Murielle et moi.

Blanc N°1 2008, Baby Bad Boy  2009 et après nous sommes  passé aux choses sérieuses : Taluos 2008 Cabardes, un vin hédoniste, que du fruit, de la douceur avec de la profondeur, un bien beau vin vendu moins de 20 euro au consommateur.  Et en  même temps, notre Calvet Thunevin 2005 Dentelles, plus vin du sud classique, plus de vivacité pour un vin qui a  vieilli admirablement bien.

Ensuite, Chateauneuf du Pape Tardieu Laurent 2007 Vieilles Vignes et Jamet Côte Rôtie 2000. 2 vins très différents, le Jamet étant plus sur la fraicheur, l’acidité.

 

Après  les pommes de terre tièdes aux truffes (bien bonne année), le lapin au morilles et le dessert, riz au lait à la vanille de Tahiti, Astralis de Clarendon Hills 2001  (Australie – shiraz) , noté 99  par Robert Parker, un vin culte offert par un ami négociant bordelais qui en a la distribution.

Grand vin certes, manque juste cette pointe de folie, de défauts des vins européens, mais nous ne goûtions pas à l’aveugle. Un grand vin en tout cas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires