Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 16:24

Les notes et commentaires ici ou là sont plutôt positifs sur beaucoup de vins et bien sûr sur les notes des journalistes, blogueurs, et aussi sur le forum de Mark Squire avec les très bons commentaires de Gil Lempert Schwartz et Kevin Shin qui, il est vrai, a de la constance dans ses goûts – au Grand Jury Européen il est de ceux que me notent régulièrement au 1er rang des dégustations à l’aveugle.


Pour ce qui est des critiques connus et  reconnus, sur le site de Jancis Robinson, les notes de Julia Harding Master of Wine sur Valandraud blanc et Virginie de Valandraud blanc respectivement 17 et 16.5,  Merci Julia !

 

Un aller-retour à Paris hier, le temps de rencontrer une équipe formidable. La place de Bordeaux permet la mobilisation  de moyens humains considérables. Un moment de pur bonheur lors de la dégustation de mes vins,  échanges cordiaux et amicaux, c’est du travail mais quelle chance que de faire celui-ci !

Un repas rapide dans un bon restaurant, et hop, retour à Bordeaux !  Le TGV permet même de donner rendez-vous à la gare à l’ami Jacques Berthomeau pour lui remettre le livre que Gilles Berdin a écrit avec nous.


Que du bonheur également, merci les collègues négociants qui ont tous confirmé leurs achats de Valandraud 2012 rouge et blanc, et de Virginie de Valandraud rouge ; car, remis sur la place de Bordeaux pour une distribution via un petit « tour de table » de 10  négociants, ce petit groupe et les 2 courtiers ont bien fait le travail et je suis fier de leur confiance.


La campagne primeur est de son côté un plus complexe, les prix sont encore à ce jour considérés come trop élevés, les notes de Parker devraient permettre de voir plus clair à nos clients pour ce qui est de la confirmation de la qualité du millésime 2012. Les prix eux doivent aussi tenir compte du marché , et ça , c’est pas gagné avec nos « égos », nos statuts, celui du voisin, les affaires offertes au bon prix, elles, se feront sans aucun doute.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires