Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 16:17

Grand repas organisé  par le Syndicat Viticole de Pomerol avec les Hospitaliers de Pomerol pour la Fête de Printemps le 9  juin 2012  au Château La Croix. En plus du beau monde,  il devrait y avoir un beau spectacle organisé par Eric Le Collen, un bon repas supervisé par Michel Guérard et du bon vin avec des Pomerols du millésime 2008, 2005,  2001 et 1998 . Le Clos du Beau Père 2008 sera servi.

La semaine d’après, ce sera au tour de la Jurade de Saint Emilion   avec le privilège d’avoir Clos Badon Thunevin servi à tous les invités.

 

Dans le dernier Decanter concernant les Bordeaux 2012, les vins, les gens, les histoires. Un article de James Lawther, MW, sur les Saint Emilion et les terroirs avec un petit commentaire sur notre secteur de Saint Etienne de Lisse et ses crus : Faugères, pressac, Fleur Cardinale, Valandraud.

 

Le supplément vins de Gault et Millau sur les Bordeaux primeurs 2011, signé Pierre Guigui et ce commentaire sur Valandraud 2011 qui est noté 18.5, soit la même note que les 7 meilleurs vins :

« Il touche au sublime. Ce millésime est une grande réussite voire une démonstration magistrale du savoir-faire maison. Il a de la densité et une matière très profonde, en plein équilibre avec un croquant et une structure d’une grande finesse. »

 

Bien noté également, Clos Badon Thunevin  avec 16 «  Du velours dense et savoureux exprimant un fruité pulpeux sur une base de myrtille rehaussée de réglisse et de violette. »,  qui lui permet de jouer jeu égal avec bien des crus classés de Saint Emilion

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires