Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 16:40

Les derniers numéros de la Revue du Vin de France, Terre de Vins, le Point parlent, commentent et notent les Bordeaux 2013 et ce n’est pourtant pas suffisant aujourd’hui pour déclencher  un regain des achats primeurs !

Robert Parker pour le Wine Advocate, viendrait en Juin et bien sûr il sera attendu avec inquiétude, sachant qu’il a déjà une opinion quelque peu négative sur ce que peut offrir Bordeaux en 2013.

Notre activité concernant les ventes primeurs 2013 est très réduite, la baisse des volumes offerts étant le facteur déterminant, j’aurai bien aimé avoir plus de Lynch Bages ou de Pontet Canet à vendre, pour ne citer que ces 2 crus !

Mon entreprise a revendu la moitié de ses achats de Bordeaux 2013, mes stocks importants de vieux millésimes et de bons millésimes sont pour le coup un avantage. Il faut toujours voir le verre à moitié plein. Ces stocks importants, nous allons en proposer un peu à Vinexpo Hong Kong, mais il est vrai que nous vendons des vins  partout dans le monde et qu’à part de rares exceptions il y a actuellement une baisse d’activité chez moi, et là encore, heureusement que je n’ai pas d’actionnaires à satisfaire.


 

Pour ce qui est des bonnes nouvelles, nos blancs secs Valandraud et Virginie de Valandraud fonctionnent bien, très bien, avec de jolis réseaux de distribution. Les notations récentes du Wine Advocate sur les vins du Roussillon de Thunevin-Calvet devrait aussi nous aider, sachant que notre cuvée Bad Boy Gold devrait renforcer notre petite gamme de Bad Boy/Bad Girl et Baby Bad Boy

DSC00634.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires