Sur le site de Jancis Robinson, Julia Harding MW a édité le 13 avril ses notes et commentaires sur les vins blancs de Bordeaux : Virginie de Valandraud blanc a eu 16.5 et un beau commentaire, et Valandraud blanc nous fait plaisir avec son 17 et conforte notre ambition d’être dans les premières places des Bordeaux blancs.
Pour les abonnés à Jean Marc Quarin, le rapport N°4 du 15 avril 2012 sur 150 Saint Emilion 2011. Un coup de cœur pour Clos Romanile et Rémi et Sonia Dalmasso et de beaux commentaires sur mes vins et ceux de mes amis.
Sur le site de l’ami Jacques Berthomeau, un petit roman-article avec ce titre « Moi, sans hésitation, aux 2 tours je votre Clos Badon à Saint Emilion, qui donne au veau ses lettres de noblesse. ». Y a –t-il dans sa chronique électorale cette référence au Général de Gaulle qui comparait les Français à des veaux ? Mon père, gaulliste et éleveur de veaux en Dordogne se saurait quoi penser … Paix à son âme !
J’aime ses photos et vidéos, celle du mouvement harmonique est tout simplement parlante, comme la photo de Sean Connery en 1964 dans le film Goldfinger – qui a du venir de mon nom Thunevin que l'on peut très librement traduit en Anglais par « Goldwine » , va savoir où Jacques va chercher tout ça…. En tout cas, ça donne envie d’en boire et d’avoir son anniversaire tous les mois.