Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 09:26

Tout d’abord bien sûr, pas de 100 sur 100 pour Château de Valandraud 1991  par le Grand Jury de Jacques Luxey. Ensuite les Chinois n’ont pas acheté toute la production d’un 1er cru sur 3 ans, mais peut-être plus ?

 

Sur le blog d’Hervé Bizeul, une partie des nouvelles pistes pour classifier les vins pourrait voir le jour, sachant que déjà, il y a pas mal d’articles sur ces milliardaires qui refont leur vie dans un château viticole, où ces grands patrons d’industrie qui s’offrent un grand cru bordelais.

James Suckling du Wine Spectator a fait un petit film sur les dégustations à l’aveugle chez moi, ça a été fait en une seule prise, tout improvisé. Nous voilà prêts à rejoindre l’équipe du Comédie Club.

J’ai pu annoncer à Michel  lors de nos dégustations à Saint Emilion, une belle note de 95/97 par le Wine Spectator et un pari avec Bob qu’il devrait se raser les moustaches si Fleur Cardinale recevait 100 points alors que moi, je devrai me raser la tête si j’avais la même note, je suis alors apparu avec un bonnet pour cacher la perte de mes cheveux… Dur, mais le vin c’est aussi et surtout ça, une boisson pour s’amuser et faire la fête.

Il n’y a pas que le champagne.


Rien à voir, mais l’ambiance cette année chez nous, était plus que joyeuse. On peut le devoir à ce grand millésime 2009 ou au lieu qui, avec ses petites salles et cet espèce de labyrinthe etla cour intérieure se prête bien à la convivialité.  Sans doute aussi à la jeunesse de beaucoup de représentants des crus présentés et la qualité des vins : Pingus, Deiss , Tenuta di Trinoro, nos garagistes : Croix de Labrie, Gracia, Lynsolence, Marojallia, les nouveaux et les anciens, mais surtout sans aucun doute, doit-on  cette ambiance à la très belle prestation de Serge et des filles qui nous ont régalés tous les matins de chocolatines et croissants, et de repas/casse-croutes bien français à midi.

Que tous soient ici remerciés.

Dernière journée ce vendredi, et il n’y aura qu’à attendre les 1ères mises en marché de ce grand et beau millésime.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires