Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 10:19

Aujourd’hui, vendanges de jeunes vignes de cépage merlot à Fongaban, Laroque et Cateau.

Redémarrage lundi et sans doute pour toute la semaine, certains vignes vont être vendangées plus de 3 semaines après nos voisins, la grêle en partie responsable du retard de maturité espéré, la sècheresse de cet été et notre obstination à faire mieux tous les ans pour pouvoir prétendre à rester dans le top des vins du monde – Bordeaux n’étant plus depuis longtemps le centre du monde.

A midi, repas avec un groupe important de journalistes brésiliens (on y prend goût) dont certains déjà rencontrés à Sao Paulo, accompagnés de journalistes mexicains. 

Ce sera un repas de vendanges, avec comme plat unique un couscous, et quelques vins de Bordeaux à défaut de Mascara, star des vins des mon Algérie natale.

 

Lu sur Sud Ouest :

Avec Cadet Piola vendu à la compagnie d’assurance La Mondiale, voilà la constitution d’une belle collection de terroirs de qualité et là encore d’un signal fort sur la confiance montrée au potentiel des vins de Saint Emilion.

 

A Croix de Labrie, repas des vendangeurs le mercredi 7 octobre 2009  au chai de Michel et Ghislaine, pour les vendangeurs et table d’hôtes pour les amis. L’occasion de s’amuser et de boire de bonnes bouteilles de vin faites ici.

Petite Chapelle 2005, Croix de Labrie 2007 hyper concentré de merlot, Croix de Labrie 2006 d’une qualité et d’un niveau de texture des tous meilleurs vins de Bordeaux et bien sûr l’excellent 2005 ;

Que de chemin déjà parcouru depuis 1991 pour Croix de Labrie,  affublé des titres de gloire « Vin de garage », « vin de salon » (Bettane) et « Viagra liquide » (Parker)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires