Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 17:20

Un de mes amis m’a dit que je parlais trop des vins que je fais ou de ceux où j’interviens en tant que consultant, ou de ceux de mes amis, ou, ou…Mais comment faire, alors que mon métier consiste à faire cela et que la plupart des repas dont je parle sont des repas de travail, soit chez moi, soit dans les châteaux que je distribue et avec qui j’ai des relations amicales en plus d’être professionnelles ?

J’ai juste regardé combien de vins non faits par moi j’ai cité le mois dernier : 30 ! Je pourrai faire mieux, en effet .


Dans El Mondovino, un gros article sur le classement et même notre boutique L’Essentiel et l’Envers du Décor sont cités. Amis espagnols soyez les bienvenus !


Samedi soir, un repas pour 10 personnes à Libourne avec des amis venus se régaler de la cuisine de notre hôtesse et des vins de son mari. Foie gars poêlé aux fruits, délicieux, osso bucco de veau  confit à point, fromages et dessert. Les vins : 2 bouteilles de champagne Roederer,  1 magnum de Jean Faure 2005, 1 magnum de nos amis Côte de Baleau 2000 et, pour finir 2 bien bonnes bouteilles de Troplong Mondot 1999, grand vin. Vive les amis.

Le lendemain, pour éliminer tout ça, une belle journée passée à côté de Périgueux chez une amie pour chercher des cèpes et ramasser quelques châtaignes.


Froid, très froid ce matin, et Fleur Cardinale qui continue ses vendanges, les préfermentations à froid seront naturelles, et pour nous aussi, car nous devons ramasser  notre parcelle de carmenère enfin mûre. Les jours de beau temps auront été parfaits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires