Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 14:59

Petit tour des vignobles amis, les vendanges commencent sérieusement un peu partout. Le beau temps rend courageux.

Au château de Carles et Haut Carles, le début espéré serait le 3 octobre, le vignoble est superbe.

Au château Haut Mazeris, un rendement sans doute bas , encore 10-15 jours à attendre ?

Le château Bellegrave à Pomerol, en bio, ramasse de beaux raisins, encore la preuve que le bio peut marcher dans ce millésime difficile. J’ai hâte de goûter ces vins avec mes collaborateurs pour, pourquoi pas, essayer nous aussi.

Chez nous, encore des jeunes vignes à ramasser en début de semaine prochaine si tout va bien.

 

Lu, ce commentaire de Henri James : il y a 2  sortes de goûts, le goût pour les émotions de la surprise et le goût  pour les émotions de la reconnaissance. A méditer, surtout quand celui –ci dit que le vins onéreux sont rarement surprenants ! Je pense que c’est plus compliqué que ça et que, si le prix ne doit pas être le facteur déterminant pour exprimer ses choix, cher ne veut pas dire inintéressant, au contraire, sauf si on n’a pas les moyens ou qu’on ne veut pas les mettre au service des vins chers.

 

A lire aussi sur Vitisphère, les 20  crus que Parker trouve sous estimés et équivalents au 1ers crus, et parmi ces vins il y a Cos d’Estournel, Pontet Canet, Léoville Poyferré, Pape Clément, Angélus, La Conseillante, Pichon Baron, Lynch Bages, Smith Haut Lafitte, Le Gay, etc.. Ces vins seront goûtés au Wine Future 2011  de Hong Kong, du 6  au 8  novembre 2011. Il ya aura également Jancis Robinson, Michel Bettane….

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires