Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 15:59

Samedi 18, un jeune couple adorable venu fêter dans notre « château » son premier anniversaire de coup de foudre, très romantique !

Lundi 20  février, visite pour contrôler notre dossier de demande de classement de Valandraud par une représentante de la commission de classement, une jeune femme œnologue qui avait sans aucun doute bien étudié notre dossier et ceux des autres postulants. Visite de vignes, des terroirs, des chais et des lieux de travail, plus le château et des questions sur notre travail. Travail très professionnel, j’espère que cela c’est bien passé, il reste à attendre les résultats, en juin ?


Mardi, Jürgen est venu de Paris pour faire un point sur nos possibilités de progression et dans l’utilisation d’internet, sujet plus que complexe, surtout pour moi.


Vendredi 24 , assemblée générale de ma société avec avocats, comptables, commissaires aux compte, comme toujours, le passé m’intéresse moins que l’avenir, notre bilan étant arrêté au 31 août, nous avons déjà fait 6 mois du prochain qui sera sans doute l’un des plus beaux, mais là aussi ce qui m’intéresse c’est celui de 2013.  Notre métier est d’être dans la prospective, même si le passé peut aider à comprendre  grâce à l’expérience acquise.


Ce weekend, un aller-retour rapide avec un collaborateur à Gstaad en Suisse. Quelle belle station d’hiver ! Dégustation chez notre caviste et repas au Gstaad Palace, l’occasion de saluer un de mes collègues lui aussi là pour le travail, avec ce froid et le sport, les clients invités ont été de bons clients de nos vins.

La semaine dernière, il y avait l’assemblée générale des négociants en vin du Libournais. Nous pourrions et devrions être plus nombreux à adhérer pour conserver la chance d’avoir une représentation si proche et si utile.

Les Américains sont actuellement plus que sympas avec nous Français : 5  oscars pour The Artist et 8 pages dans le Wine Spectator à propos du Black Sheep, écrit par Mitch Frank, ainsi que le tweet de Robert Parker sur Mauvais Garçon (Bad Boy) 2009 : «  a good introduction to 2009 Bordeaux ...Jean Luc Thunevin's 2009 BAD BOY-just plump and delicious »

BAD-BOY.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires