Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 17:00

Le vendredi a été bien occupé : dès  8 h 30 , un rendez vous avec l’administration des douanes : une déclaration de stock oublié et une amende, cela m’a fait relire le journal Sud Ouest du samedi 30 dans lequel  l’analyse du journaliste a relevé des points essentiels de l’intervention télévisée de notre président de la République François Hollande et ce constat dressé par celui –ci, comme d’ailleurs par Nicolas Sarkozy, simplification des obligations règlementaires à la charges des « petites » entreprises : 3000 minimum actuellement, si on en oublie et si nos rapports avec les administrations concernées sont bonnes, c’est une amende minorée, sinon ça part en vrille, ce n’est bien sûr pas la faute de l’administration s’il y tant de papiers à remplir, c’est seulement nos élus qui aiment bien rajouter des couches et des couches à des couches existantes pour prouver leur utilité ?

10 h, le journaliste- écrivain Yusen Lin, taïwanais qui passe quelques mois en France pour ré-écrire son livre sur Bordeaux, merci pour cela, j’ai eu le plaisir de l’inviter le soir à la maison  pour le remercier.

11h, Pascal Carrère, architecte en charge de quelques projets à venir, dont l’un déjà bien avancé, je suis du genre entrepreneur, même si ces temps ci c’est plus difficile.

12h , repas invité par Pierre et Axelle, Chai Pascal, puis visite des vignes peut être à vendre par un de mes amis, un joli projet de vie, j’aime ce métier.

16h Après un peu de bureau, rendez vous avec Isabelle et son équipe de tournage à la maison pour filmer la dégustation de James Suckling des Bordeaux 2012 qu’il venait goûter en primeur, l’occasion pour moi de goûter ou re-goûter quelques vins : ceux où je suis concerné pour une raison ou une autre. Je pense pouvoir affirmer que ce millésime 2012  offre de bien bons vins qu’il sera malin d’acheter en primeurs (si les prix sont raisonnables !) et ce sera le cas pour Fleur Cardinale, Sansonnet et Haut Carles.


Le soir, repas à la maison avec des amis pour pouvoir goûter à l’aveugle et boire un Clos du Paradis 2001, vin du Luxembourg, comparé à un Valandraud blanc 2007, suivi d’une comparaison de 2 grands vins Sansonnet 2010 et Peby Faugères 2010, et ensuite Valandraud 2004 ( bouteille échantillon ?)avec  Croix de Labrie 2004. Notre ami de Taiwan a fourni ce Beaune 1er cru 1979 Domaine Jacques Germain, suivi de notre Fine Bordeaux.


Lu encore dans le journal Sud Ouest, cet article sur les pollutions des eaux minérales. C’est sûr, si on cherche, on trouve des trucs pas bons dans tout ce que l’on mange, boit et respire, sans compter les ondes, le stress, notre héritage génétique… Oui, c’est bien de le savoir pour améliorer tout cela.

 

Maintenant à nous de faire la part des priorités, j’ai eu le plaisir ce lundi de rencontrer chez un ami de Puisseguin qui recevait un regroupement de bikers Harley Davidson, un ami d’enfance, un jeunot de 55 ans et surtout un entrepreneur de 86  ans plein de projets. Alors, pas belle la vie ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires