Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 14:13

MontPerat 2013, plus de demande que d’offre : vive cette marque, preuve que l’on peut être mis en lumière par ce manga "Les Gouttes de Dieu" et continuer à plaire grâce à la qualité des vins fournis année après année.

Pontet Canet aussi, mais c’est vrai  que nous n’avons pas une grosse allocation, mais comme les autres vins proposés à ce jour, j’ai confirmé mes achats et demandé même des augmentations de volume. Ces vins même s’ils ne sont pas vendus en primeur feront de bonnes bouteilles à la livraison et il me faut de ces vins connus et reconnus pour mes 4 magasins de vin dans Saint Emilion.


Saint Emilion où, avec le soleil, les touristes reviennent, avec un choix considérable de boutiques de vin et de restaurants. Changement important à Plaisance avec un nouveau chef, changement de propriétaire à la célèbre institution qu’est la Cadène, ainsi qu’au Clocher,  ouverture d’un nouveau restaurant au dessus du chai du Château La Dominique, ça bouge un max ici….  sans oublier les changements importants dans le vignoble, mais là ce ne sont encore que des choses habituelles : successions, indivisions, et voilà que la seule issue soit la vente totale ou partielle de la propriété.


Etonnant : je me rends compte qu’il n’y a pas d’organe officiel pour parler de cela, personne pour  souhaiter la bienvenue aux nouveaux propriétaires, leur dire bon courage et merci de croire à Saint Emilion, d’investir votre argent, votre temps et de créer des emplois, etc….

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires