Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 11:57

Je pars pour New York dimanche 30 par des avions Air France dont le beau et gros A380 pour Paris –New York. J’y rejoindrais Christian Dalbavie qui m’a concocté un programme de travail chargé.

 

L’occasion de ce déplacement étant provoqué par notre ami  Alan Frishman qui a organisé un évènement à la Commanderie de Bordeaux de New York avec La Mondotte et Valandraud en guest stars.

Pour la présentation de nos vins, Stephan Von Neipperg pour La Mondotte et pour Valandraud, moi seul cette fois ci, avec Christian comme interprète : je ne suis toujours pas capable de m’exprimer en anglais !

Nous goûterons donc Valandraud et La Mondotte dans des millésimes différents. Après ce, ces repas de « gala », promotion avec le distributeur new yorkais d’une partie de ma gamme, et ensuite un autre à Boston.


Pendant ce temps-là, Murielle continue de tailler ses vignes. Après Fongaban et les parcelles devant le château à Bel Air, il y a les blancs et là il y a du boulot. Boulot, travail passionné et  récompensé par le bel article signé Andreas Larsson sur la très belle revue Tasted :

"A great, new generation, white Bordeaux from a mixed vintage that despite all the criticism produced some outstanding white wines. The Blanc de Valandraud offers a great deal of purity on the nose with hints of lime, passion fruit, and ripe citrus. You feel the Sauvignon but the palate is a bit broader and creamier, and offers nice zesty fruit with a youthful bite and long finish. A serious white Bordeaux that offers great drinking today and is very suitable with elegant and pure flavours. It also works really fine with these earthy and creamy flavours and it has the edge to work with the often difficult texture of the egg."

 

Ce magazine, avec des mises en page, un graphisme et des photos de plus en plus belles. Un nouvel axe de communication plus glamour pour certains crus, le champagne et l’art du luxe n’est pas loin et certaines photos sur les vins Rolland pourraient convenir à nos Bad Boys et Bad Girls. La(le ?) photographe  a du talent (Lili René) et la directrice artistique Marie Rolland va faire des envieux pour les castings des jolies mannequins qui doivent jouer un rôle dans cette nouvelle approche du vin.

Egalement de bonnes notes et commentaires de dégustation pour Valandraud et Fleur Cardinale, Faurie de Souchard, Le Prieuré, Rol Valentin, etc…



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

matlebat 26/01/2011 12:01



Merci ! Inculte que je suis de la "géographie/topologie" Bordelaise...


Bien cordialement



Jean Luc Thunevin 25/01/2011 15:30



@ Mathieu :  je ne m'occupe pas de Chateau Fongaban en Puisseguin Saint Emilion, je parlais de nos parcelles de Saint Emilion Grand Cru situées dans le vallon de Fongaban situé dans le "bas"
de Saint Emilion. Il est vrai que tous ces noms de chateaux portent à confusion...



matlebat 24/01/2011 12:39



Bonjour,


Lecteur régulier de votre blog, je ne savais pas que vous vous occupiez du chateau Fongaban. J'ai eu l'occasion pour les fêtes de boire le 64, j'y ai pris beaucoup de plaisir...


http://matlebat-degustation-vins.blogspot.com/2010/12/hermitage-guigal-90-chateauneuf-98.html


Bien cordialement, Matthieu