Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 16:36

France 3 Aquitaine, notre télévision régionale, a diffusé le 19  février dernier un reportage sur les pesticides utilisés dans les vignobles et l’impact sur nos collaborateurs avec analyse  des résidus dans les cheveux etc… et, dans le même reportage, a évoqué un nouveau point de contrôle étudié, sur les résidus de phtalates dans  nos vins, avec en contre exemple nos pratiques environnementales à Valandraud.


L’on parle des vins, mais en fait il s’agit de tout ce qui fait la vie normale et que nous pouvons améliorer, le vin bien sûr mais nos aliments, l’air que nous respirons et les ondes que nous subissons. Il ne s’agit pas de croire qu’avant c’était mieux mais de penser que demain sera mieux, meilleur et plus sain, c’est une différence fondamentale. Ne rien faire pour améliorer nos pratiques est idiot et ne pas faire de contrôle de ce que nous croyons  normal comme pratique, peu sérieux.

Le scandale de la viande de cheval et sa traçabilité doit nous alerter pour faire mieux, sans pour autant devenir des Ayatollah du « c’est naturel, c’est bon ».

La nature aussi est capable du pire et du meilleur pour notre santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires