Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 13:00

En lisant les commentaires et notes par appellation pour nos Bordeaux 2013, je ne peux pas ne pas mettre le commentaire sur Valandraud Blanc 2013 sans formuler un remerciement à Bettane & Desseauve bien sûr, mais aussi à Murielle qui, avec Athanase Fakorellis ( notre œnologue) et Rémi Dalmasso  ( notre maître de chai) sont arrivés à transcender ce millésime en blanc. Bien sûr que, au départ, il faut un terroir, des cépages adaptés, un millésime et le travail des vignerons, de l’implication des responsables (Xavier  Lacoste et Christophe Lardière) pour ramasser les plus beaux raisins, mais le choix de réaliser cette année  le grand vin avec 50 %  de sauvignon blanc et 50 % de sauvignon gris, c’est le talent d’Athanase Fakorellis qui permet ce résultat.

 

"Ample et racé, chair généreuse et racée, le génie de Murielle Andraud et d'Athanase Fakorellis a construit l'un des plus grands blancs de France"

VALANDRAUD-BLANC-copie-1.jpg


Sachant que Virginie de Valandraud blanc, composé des 3 cépages à parts égales (Sauvignon blanc, sauvignon gris et sémillon) est aussi une réussite cette année. Les volumes produits : 3000 bouteilles de Valandraud blanc et 10 000 bouteilles de Virginie de Valandraud

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires