Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 13:55

Murielle a été interviewée par entrepeneure.fr et malgré ce qu’elle en dit, je pense qu’elle passe très bien dans le reportage qui avait pour but de mettre en avant la place des femmes dans la société, l’économie, l’entreprise. Bien sûr, le monde du vin est assez masculin, en apparence. 

Bien sûr, il y a plus de propriétés dont l’image est exclusivement représentée par son propriétaire, plus rarement par sa propriétaire et encore plus rarement par le couple, même si les Cathiard de Smith Haut Lafitte font exception à la règle.

Murielle a donné son nom à Valandraud et est depuis quelques années déjà responsable à 100% des Blancs réalisés depuis la plantation en 2000 et égalemen responsable des  derniers millésimes de Valandraud.

Il ne s’agit donc pas d’un rôle de circonstance, mais bien d’un rôle d’executive woman !


Bu un Domaine de la Tour du Bon 1998 Cuvée Saint Ferréol à Bandol, je lis qu’il y a du mourvèdre ( 90%) et du carignan (10%), en tout cas le vin est bien là, aussi résistant qu’un Bordeaux, robe un poil tuilée sur des nuances brunes, nez « sud » et bouche que j’ai trouvé agréable, mais un style un peu trop « classique » pour moi.

Baby Bad Boy 2009, pas dans le même registre, vin à boire dans les 2/3 ans à température fraîche comme un « claret », vin intermédiaire entre rouge et rosé quant à la texture , le nez très aromatique rend ce vin agréable à boire  à l’apéro avec des tapas. Merlot 70 % et Grenache 30%, vinifié sans chercher à extraire des tanins de garde.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires