Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 11:50

Les lots de nos vins rouges 2014 continuent à macérer et d’autres à être écoulés après dégustation soit en barriques pour y faire leur malolactique et élevage, soit en cuve inox pour la malolactique également mais de façon plus sereine.

Que dire, si ce n’est que l’on a du bon à très bon et qu’il me tarde d’être après les malolactiques pour pouvoir confirmer ce que nous espérons pour ce millésime 2014. Les blancs seront, je l’espère, de grand niveau mais là je suis moins compétent pour affirmer un avis.


Bu à table, un bon Clos du Beau Père 2011 ce dimanche, avec, justement, mon beau père et ma belle mère et bien sûr Murielle, pour accompagner un rôti de boeuf et des pommes de terre sarladaises aux cèpes frais ramassés dans les bois de la Dordogne voisine. Nos propriétés de Pomerol et Lalande de Pomerol trouvent petit à petit leur style et nos clients semblent y prendre goût


Un repas ce lundi soir pour 11 personnes à la maison après une visite de Valandraud et notre « garage »-chai de Saint Emilion.

Nos invités, tout juste arrivés de Hong Kong, pas le temps de souffler pour eux... après la découverte de notre Fine Bordeaux, truffes de Sarlat sur pain chaud, jambon Pata Negra et toast à la tomate, poulet rôti et pommes de terre et cèpes, suivi pour dessert d’une crème anglaise, macarons de Saint Emilion et glace à la fraise.

Les vins : Valandraud blanc 2009 et 2008, 2 styles opposés : 2009 opulent , style nouveau monde et 2008 tout en minéralité, salinité et fraîcheur. Clos du Beau Père 2011 suivi de Valandraud rouge 2009 que je goûte déjà très bien et, pour finir, nos Roussillon avec Bad Boy Gold 2004 et 3 Marie 2009, un vrai festival de vins totalement, définitivement différents et pourtant réalisés avec le même objectif : faire le meilleur possible pour une catégorie prix demandée.

Après le repas fini vers 9 h, le temps de faire un tour à note dégustation du lundi des échantillons 2014, la prochaine est prévue jeudi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires