Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 16:29

2 journalistes japonais de Wine Kingdom et un interprète japonais reçus hier  de 11 h 30 à 16 h, ils font un gros reportage sur la rive droite, et sur mes vins.  Valandraud doit au Japon une grande partie de son succès.

L’occasion de parler aussi de mes autres vins (Clos Badon, Bad Boy, etc…),  et de mon rôle de consultant pour Haut-Carles, Haut-Mazeris, Fleur Cardinale et Sansonnet.


Très bonne journée au niveau médias, car à 17 h 30, Terre de Vins organisait au CIVB à Bordeaux un évènement autour des vins du  top 20 de Saint Emilion (Bettane & Desseauve/classement de Saint Emilion) où notre Clos Badon a obtenu une très belle  deuxième place avec son 2008 et un très beau commentaire.

J’avais bien pensé présenter Clos Badon au classement en Grand Cru Classé, car il est largement dans « les clous » mais le dossier de Valandraud étant prioritaire, je ne peux pas trop m’éparpiller.

Pas mal de monde donc à cette dégustation, Daugay, Fombrauge, Quinault, Gracia, Ferrand, Pressac, Faugères…

 

Juste une interrogation : comment se fait-il que la climatisation du bar installé au CIVB pour recevoir des clients, vitrine de notre travail, comment ce lieu aussi sympa, avec des sommeliers intéressés, soit si peu climatisé ? Le vin rouge trop chambré, un lieu pas confortable à cause de ce manque de clim et voilà tous nos efforts et notre argent (il faut savoir que nous cotisations servent aussi à ça) foutu par terre. Ça m’a rappelé  que Vinexpo avait eu ce genre de problème, aujourd’hui résolu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires