Catégories

Liens

Recommander

Mercredi 25 août 2010 3 25 /08 /Août /2010 13:53

 

Ce n’est pas vraiment un droit de réponse, mais bon, il ne s’agit que  de réagir à un commentaire sur Baby Bad Boy fait par un jeune homme exigeant et révolté (permanent ?)

 

1/ Merlot noir

Il existe un merlot blanc. Encore 176 ha , si j’en crois Wikipedia. J’en avais quelques pieds sur ma propriété de Badon à Saint Emilion.

 Il n’existe pas de merlot rosé sauf par saignée ou pressurage direct.

 

2/ Les cépages à leur place, mais où ?

Domaine de Trevallon

a/ je cite Michel Bettane ou Thierry Desseauve : Trevallon a été interdit d’appellation en raison d’une part trop importante (et donc interdit par la règlementation) de Cabernet Sauvignon dans son vignoble. Il n’en demeure pas moins un cru éminemment provençal, etc …2 étoiles dans le guide RVF en 2009

b/ Les cabernets francs d’Hervé Bizeul,  c’est pas n’importe quoi non plus, et pourtant il fait chaud dans le Roussillon.

 

3/ Mon nom est indécent et devrait être interdit. Il y a thune et vin, dois-je faire une demande de changement à l’état français ?

 

4/ 75  hecto/hectare, c’est pas le genre de la maison, mais pourquoi pas si c’est bon ? puisque cela est permis pour la catégorie Vin de France. Dans notre cas 50  hecto /hectare à Bordeaux et moins de 30 dans le Roussillon et une possibilité de revaloriser des vins difficiles à vendre grâce au marketing (un gros mot, sans doute…)

 

5/ 10 euros consommateur  c’est en effet  déjà de l’argent : 6500 anciens francs . Je ne sais pas compter en sous…

Les moins chers des vins vendus par mon négoce sont proposés à 6 euros  TTC dans mes boutiques de Saint Emilion. Et ils sont bons, avis personnel, biens sûr…. personne n’est obligé d’acheter et il est souvent possible de goûter tout achat.

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : Vins de garage
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés