Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:38

Grosse charge de travail pour notre chai de Saint Magne de Castillon :  les primeurs 2009 à faire rentrer des propriétés ou des fournisseurs collègues négociants et à préparer avant livraison, sachant que les châteaux libèrent leurs vins depuis mars de cette année à mars/avril de l’année prochain. Ça fait du boulot, sachant qu’un grand millésime permet de vendre plus de vin, plus de références.

 

Avec cette charge de travail, les petits Bordeaux, les vins plus abordables se vendent aussi très bien, ce millésime 2009  étant vraiment bon et porteur, ces vins vendus par nous entre 3 et 15  euros au tarif professionnel sont très appréciés.

 

Après 2  années plutôt moyennes en chiffre d’affaire (11 millions), le prochain sera sans problème entre 15  et 17  millions pour retomber sans doute dans 2  ans à 11/13 millions.

L’avantage des ventes primeurs, c’est que j’ai une vision assez précise de ce qui va se passer dans le 18/24  mois à venir, après ce ne sont vraiment que des hypothèses.

 

En attendant, les beaux terroirs de Bordeaux trouvent toujours des acheteurs, le remarquable terroir du château Guillot à Pomerol serait vendu selon la RVF. L’acheteur sait tout le potentiel de cette jolie propriété, Michel Bettane avait déjà remarqué tout ce qui pouvait se passer dans cette propriété, comme pour La Violette d’ailleurs et La Providence n’étant pas la moindre des propriétés révélées par un nouveau propriétaire .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires