Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 17:59

 

Il faudrait que je passe mes journées dans les rues de Saint Emilion, j’y ai l’occasion de parler aux uns, aux autres…Rien qu’à midi, rencontre avec le président de la cave, Mr Danglade Jean François et Michel Saurue, et conversation autour d’une idée d’extension des offres de l’union des producteurs (cave coopérative) dans le style Winery Californienne, et Michel me dit que c’est déjà le cas.. En retard d’une guerre, je vous dis !

Donc, pourquoi ne pas utiliser cette possibilité pour permettre aux petits viticulteurs d’élaborer des vins meilleurs (Saint Emilion Grand Cru) et réalisés dans le respect des règlementations existantes, etc…

Plus loin, eux aussi sortaient de la réunion syndicale qui avait pour thème les grands crus, comment faire pour faire mieux, plus qualitatif à prix « normaux », 2  autres viticulteurs  qui, en plus, s’intéressent à la campagne primeur 2010 (Mangot, Pipeau), et encore plus loin une amie en voiture qui me parle d’un bon repas à venir. Sur la route de la maison, les cavistes sont sur le pied de guerre en attente de la saison touristique.

Et voilà  l’intérêt d’aller à pied de son bureau à sa maison.

 

Sur internet un reportage sur le festival de Cannes et le dernier film de Jodie Foster « Le complexe du castor », j’avais déjà dans l’idée que c’était un film plus ou moins sur le sexe, et non, c’est plus sombre, plus intello, un film sur la déprime. De toute façon j’aime ce que fait Jodie Foster, qui aime en plus Clos Badon si j’en crois Chirstian Dalbavie.

 

Bu hier soir : Hacienda Monasterio 2005, Ribera del Duero, Murielle et moi, juste pour le plaisir, n’ayant pas fait d’excès à Paris, j’avais juste envie de boire un bon vin, et ça, c’est un bon vin. Vendu autour de 40 euros en Espagne et aux USA, signé Peter Sisseck, et il me reste 4 ou 5 bouteilles (miam !)

 

Primeurs 2010 (au 16 mai, nous quand même vendu 19452 bouteilles)

Ça commence doucement. Nous avons bien vendu, avec un besoin en supplément que nous n’avons pas pu avoir totalement, La Mauriane, Mont Perat rouge, et la demande est  importante en Gazin mais nous n’avons pas d’allocations au château, donc nous devons les acheter comme tout le monde à nos collègues bordelais ou anglais !

Nous sommes toujours aussi mauvais en Sauternes et bien sûr il nous manque beaucoup trop de grandes marques, c’est la rançon de la gloire de Valandraud pour partie,  et de mon inaptitude au golf, sans doute 

golfeur


Partager cet article

Repost0

commentaires

laurentg 18/05/2011 11:22



Trouvé excellent : Ribera del Duero – Hacienda Monasterio – Reserva Especial 1998


Moins convaincu il y a peu par le 2007, torride (trop jeune ?).



todeschini 17/05/2011 19:37



pour le golf ça ne depend que de toi.jean guy