Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 15:39

9 h :  rendez vous avec le boss de KPMG entreprises qui venait me présenter le fruit de son travail, de ses réflexions concernant les flux financiers de mon entreprise, ses faiblesses, ses forces, les possibilités de réévaluation d’actifs, en effet certaines entrées dans l’entreprise depuis déjà plus de 20 ans sont au bilan soit à 0 soit au prix d’achat d’origine, les évolutions possibles des marques possédées ; travail qui en appelle un autre lors de notre rendez vous annuel avec nos avocats d’affaires, mon notaire, le conseil financier (nouveau venu), le commissaire aux comptes, ma chef comptable, Murielle et moi.

Nous aborderons encore, mais plus sérieusement l’idée de Holding, ou de filiales partageant d’un côté l’aspect patrimonial et de l’autre la partie commerciale, et les incidences fiscales bien sûr.

 

11h :  rendez vous avec un collègue négociant pour lui vanter les mérites du Château La Dominique. Le  qui fera date ! Le directeur technique m’ a un peu bluffé par l’évolution de ses connaissances agronomiques. Nous avons goûté La Dominique 2006-2007-2008 (incroyable) et le 2009

Repas à la maison - les truffes sont bonnes cette année  - l’occasion de parler du négoce, du temps passé et même de nos vieilles histoires  teintées d’amitié et de ruptures, erreur de ma part sans doute ? Il n’a pas que Royal ou Sarkozy qui font preuve de repentance ces temps ci !

 

16h :  rendez vous avec Richard Hardillier de la société H&A location qui a la charge de financer et de racheter tout notre parc de barriques et ça fait du bruit. 379 barriques encore en cette année de petits rendements. L’année dernière 654 barriques, neuves bien sûr et qui sont revendues au bout de 14 à 18 mois.

 

Ces rendez vous, plus le boulot normal et quand c’est fini, on recommence.

Aujourd’hui c’est un peu plus relax : repas ce soir chez un ami et ce matin dégustation des 2007  au château Giscours, organisée par l’UGC pour le négoce bordelais. Bons et moins bons, ils sont encore difficiles à vendre…En tout cas, un coup de cœur pour Troplong Mondot 2007 tout simplement bluffant, que vont donner les 2008 et les  2009 ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

annie 19/02/2010 13:30



En parlant de truffes Jean Luc, voici une excellente adresse qui ne manquerait pas de vous étonner les papilles www.restaurantbruno.com  où nous avons eu le bonheur de nous delecter de mets aux truffes dont nos papilles en
fremissent encore. Annie