Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 16:48

Nous sommes très heureux de l’achat du Château Vieux Bourgneuf et du Château Ratouin, que nous avons rebaptisé en Clos du Beau Père, car nous avons ainsi réalisé un rêve qui paraissait  inaccessible il n’y a pas si longtemps. Mais la bonne surprise c’est d’avoir acheté avec ces 2 crus de Pomerol, quelques vignes à Lalande de Pomerol sur, justement, la commune de Lalande de Pomerol, et surtout d’avoir celles qui étaient liées au Vieux Château Bourgneuf situées, elles, sur le plateau de commune de Néac non loin de la Fleur de Bouärd et de Siaurac.

 

Les vins produits y sont de mieux en mieux sur un sacré terroir argileux qui donne des vins riches. Le merlot y trouve là un terroir totalement capable de donner des vins puissants et élégants grâce à une finesse de texture , de grain de tanins totalement apte à se bonifier dans les bonnes barriques neuves en chêne français de nos fournisseurs fidèles et qualitatifs.

Le Domaine des Sabines, c’est ainsi qu’il s’appelait déjà lorsque ce Lalande de Pomerol appartenait au Château Ratouin, a donné un 2010  tout simplement remarquable. Egalement remarquable, la qualité de service et d’information offerte par l’appellation de Lalande de Pomerol grâce à son syndicat  viticole et à sa petite maison du vin.

 

DOMAINE-DES-SABINES-2010.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires

Rafaël Brunet 29/11/2013 16:49


Bonjour est-ce que les Sabines 2010 vont parvenir au Québec comme l'excellent 2009 ?


 


Merci de votre retour.


Rafaël