Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 13:19

Quand il fait chaud, rien de tel que les champagne, les blancs et les rosés à table.

 

Le 2009  Rosé du Domaine de Chevalier est vraiment bon, capable de rivaliser avec les meilleurs crus classés de Provence. On n’en parle pas souvent mais, à Bordeaux, on fait aussi des vins rosés et même une spécialité locale le Clairet, à boire sans façon, frais, sur des grillades, salades, poissons, ce vin fait des miracles !

(et j'allais oublier les crémants ! - Lionel si tu me lis )

 

Le prix et la qualité de ces rosés que nous vendons dans nos boutiques de Saint Emilion sont évidemment tributaires du soleil et du mauvais temps. Hier, il y avait du soleil et les boutiques ont vendu du rosé, si le temps est un peu plus froid, c’est les vins rouges. L’ambiance climatique en plus de l’ambiance économique font et défont les succès ou les échecs des ventes ! (Nous vendons le Rosé de Chevalier à 9 euro et les bons Bordeaux Château Subilaux et Château Lafont Fourcat à 5 euro)

 

 

vin rosé GD(1)

 

 

 

 

Pour augmenter notre indépendance financière, nous sommes passés de 2  boutiques de vins à Saint Emilion et d’une à Maury l’année dernière  à 2  de plus à Saint Emilion et  1 à Margaux, en plus de notre site internet, ça finit par en faire, des bouteilles.

Surtout si l’on rajoute nos clients qui louent le château Valandraud à Saint Etienne de Lisse qui sont très disposés à acheter nos vins.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires